Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Mouette
Plume de Mouette
Publicité
Plume de Mouette
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2007

Ma virée parisienne

Beaucoup de choses en très peu de temps...
Je suis allée au musée d'Orsay (gratuit pour ceux qui ont 20 ans car cette année le musée fête ses 20 ans). J'ai enfin pu voir en vrai les tableaux du courant impressionniste : Van Gogh, Degas, Cézanne, Monet, Toulouse-Lautrec, ...
Je suis tombée amoureuse d'un tableau et par la même occasion d'un courant : l'orientalisme.


Je suis également allée au Panthéon, qui lui aussi était gratuit (mais seulement pendant trois jours, suite à l'Hommage aux Justes de la nation). La création (film et scénographie) était émouvante, et la visite de la crypte a été instructive.
Sinon, j'ai beaucoup marché dans le 5ème arrondissement (Panthéon, Eglise St Etienne du Mont, rue Mouffetard, arènes de Lutèce, mosquée de paris, ...) et un peu dans le quartier de la tour Eiffel.

Vendredi soir, je suis allée à un concert au Triptyque voir trois groupes de la nouvelle scène rock parisienne (Second Sex, Bourgeois d'ici et d'ailleurs et les Dodoz). C'était très drôle de voir le style vestimentaire de ces jeunes (car oui, certains étaient très jeunes : 13 ans !?!) : robes sixties, lunettes de soleil (dans un café/salle de concert au sous-sol), manteaux de fourrure (oui oui!), jeans slims, et divers tee-shirts de groupes plus connus (Rolling stones, etc). J'aurai du enmener un appareil photo !
Mais cela ne m'a pas empeché de trouver que le groupe Bourgeois d'ici et d'ailleurs était trop bien. Voilà, le lien pour aller sur leur page myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=78237253
Ecoutez la chanson I'm so sad. Les autres aussi, mais celle-là en particulier.

Bon, je vais arrêter de raconter ma vie et je vais aller me coucher car ces 4 jours bien remplis m'ont achevé après mes partiels (je suis en troisième année de droit) et que demain, c'est la rentrée : 9 heures de cours, chouette !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bienvenue dans la blogsphere!
A
contente que ta virée se soit bien déroulée et que tu ai pu voir de si jolies choses !!
C
Pour moi le maître en matière d'orientalisme, c'est Delacroix...<br /> http://lycees.ac-rouen.fr/jeanne-d-arc/romantik/peinture/louvre/alger.html<br /> L'est pas magnifique celui-là ?
Publicité