Cet après-midi, j'ai profité d'une trêve dans mes examens pour aller faire un peu de shopping... Marine m'a donné envie d'explorer les petites boutiques bio et commerce équitable de ma ville.
   Direction le quartier du château. J'ai acheté un sarouel de la marque Fanta Zia. Cette marque reverse 4 euros sur chaque achat à l'association TOIT afin de construire une école aux enfants défavorisés du Népal.
Puis, au coin d'une rue, découverte du magasin Marie Nature (comme quoi parfois, il suffit d'ouvrir ses yeux !!!). J'ai acheté une pierre d'alun. Je vais m'en servir en tant que déo. Il paraît que c'est très performant... J'ai trouvé cette info sur le blog d'une fille. Sachant qu'il a été trouvé des traces de paraben dans la partie cancérigène de femmes qui ont le cancer du sein et que les aérosols ne sont pas très bons pour la couche d'ozone, je réalise un double bénéfice ! 15 euros la grosse pierre et j'en ai pour deux-trois ans. J'ai également acheté un dentifrice bio à l'argile ! Eh oui, je suis une aventurière, je tente ! Dernier magasin : je suis allée faire un tour à body shop où j'ai acheté un petit flacon d'huile essentielle d'arbre à thé à appliquer sur les petits boutons.
   Je vous tiendrai au courant de mes petites expériences...