Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Mouette
Plume de Mouette
Publicité
Plume de Mouette
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2007

Das Leben der Anderen ou La vie des autres

autres

Pfiou, cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu de l'allemand... Je suis allée vendredi soir voir ce film dans un petit cinéma d'Art et Essai. J'y suis allée un peu par hasard, des amis m'ayant proposé un ciné. J'ai été bluffée. Ce film est superbe. Déjà, il est très rare que des films de l'Est arrivent en France. Mais en plus, il est très bon.
Ce film retrace la vie de la société Est-Allemande (RDA). Un officier travaillant pour le département culture de la stasi enquête sur un acteur de théâtre en vue de la scène est-allemande soupçonné d'être subversif. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, l'auteur et son amie, actrice, les fascine de plus en plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je rencontre des soucis pour lire les images... En tout cas, je vais revenir vous rendre visite très prochainement. Bravo !
C
On attend la suite ! :-)<br /> Un autre film, vu pendant le printemps du cinéma, un projet, que sais-je... ?<br /> Tu écris bien Charlotte, alors on a envie de te lire...
J
C'est effectivement un tres bon film qui decrit bien la société est allemande au temps de la guerre froide. Un film a voir bien sur loin du goodbye lenin!
J
C'est effectivement un tres bon film qui decrit bien la société est allemande au temps de la guerre froide. Un film a voir bien sur loin du goodbye lenin!
K
je vois que j'ai oublié le "e" de Entendu dans le commentaire d'au dessus lol
Publicité