Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Mouette
Plume de Mouette
Publicité
Plume de Mouette
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2007

Face2Face Project

tn_IMG_0243

Hier soir, en écoutant l'émission "allo la terre" sur France Inter, j'ai découvert un projet étonnant que j'ai envie de vous faire partager.

Un groupe de français est parti en Israël/Territoires palestiniens pour photographier, de chaque côté des frontières des hommes et des femmes pour ensuite accrocher dans chaque ville de ce pays déchiré ces photos. A Jerusalem, comme dans toutes les grandes villes, la photo d'un chauffeur de taxi palestinien faisant la grimace est accrochée à côté de la photo d'un autre chauffeur de taxi mais israélien lui aussi faisant la grimace. 41 personnes je crois se sont laissées prendre au jeu, dont un immam, un prêtre et un rabbin. Ces deux peuples voisins qui se connaissent peu découvrent que peu de choses les séparent. Je trouve cette initiative géniale, d'un point de vue artistique mais également et surtout d'un point de vue humain.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller sur leur site qui est très bien fait : http://www.face2faceproject.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle idée... en espérant que cela fasse bouger petit à petit les mentalités. A suivre.
B
enfin des gens intelligent...ce proget est fort qympatique...esperons que plein de ces petites initiatives feront cesser cette guerre qui n'a selon moi..aucun sens.
M
Continue à nous faire rêver.... redescend un peu sur terre de temps en temps quand même...<br /> beau projet!!!
A
très belle initiative !!! merci du partage...
C
Bonne idée de nous l'avoir fait partager !<br /> Merci ;-)
Publicité